Afin de préparer au mieux les séances du dispositif avec leurs élèves, l’Acrif organise deux sessions de formation à l’automne à destination des enseignants. La première session s’est achevée vendredi 20 octobre au cinéma Le Méliès à Montreuil, la seconde se déroulera à l’espace Jean Vilar à Arcueil, début novembre.
Projections
Les professeurs inscrits au dispositif ont dans un premier temps assisté aux projections des films du programme au Cinéma Le Méliès à Montreuil les 5, 6 et 9 octobre derniers. Chaque film a été présenté en amont de la projection par Claudine Le Pallec-Marand.
Conférences
Dans un second temps, étaient organisées des journées de conférences autour des films. Des sessions de deux journées pendant lesquelles nos intervenants proposaient une analyse des films. Lucile Commeaux, Nathalie Mauffrey, Stéphane du Mesnildot, Murielle Joudet et Cédric Venail ont discouru, chacun à leur manière et avec leur point de vue propre, afin de délivrer aux enseignants des pistes de réflexion sur les films de la programmation.